GIT - Tourisme

La GIT, mon épreuve préférée !! J'ai eu 19/20, je suis passionnée par le graphisme et le monde du web, alors je te livre tous mes petits secrets ! Prépares toi à cartonner à cette épreuve 😉

Marion Tenailleau, Fondatrice du blog aidebtstourisme.fr

Le choix entre deux spécificités :

Concernant les cours de Gestion de la relation client, la première année ce sont des cours en commun et la deuxième année tu dois choisir ta spécialité, soit multimédia (web, graphisme etc) soit tourismatique (logiciel de réservation comme amadeus).

  • Le multimédia est très large, il vous permet d'apprendre beaucoup de chose et ne cible pas un métier.
  • La tourismatique cible plus les métiers, elle va convenir aux personnes qui souhaitent travailler en agence de voyage, en centrale de réservations (comme Disneyland au service réservation), en agence maritime etc.

Votre choix se portera sur ce que vous prévoyez de faire plus tard, sur ce qui vous attire le plus 😉

 

Reussir le bts tourisme
cours bts tourisme
exemple actions pro ccf bts tourisme
exemple epe bts tourisme

Télécharger les cours et les actions de pro GIT pour 9€ seulement.

Vous serez redirigé vers une plateforme de paiement sécurisée CB, après confirmation de votre paiement, vous aurez accès aux fichiers de votre commande. 

ACHETER via PayPal

Vous serez redirigé vers une plateforme de paiement sécurisée (Paypal mais vous n'êtes pas obligé de détenir un compte paypal pour y accéder), après confirmation de votre paiement, je vous enverrai un email avec tous les fichiers. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse email 😉 

L'épreuve de Gestion de l'Information Touristique

  • Epreuve orale multimédia

L'épreuve dure 40 min maximum

  • la première phase (10 min) : tu dois présenter l'ensemble de tes productions réalisées en précisant les objectifs, la méthodologie et le contexte
  • la deuxième phase (30min) : Le jury t'interrogera sur une ou deux réalisations. Il jugerons ton travail, comment tu as fait si c'est du bidouillage ou si c'est pro, ton degré d'autonomie, ta capacité d'adaptation etc.
  • Epreuve orale tourismatique

L'épreuve dure 40 min maximum

  • la première phase (10 min) : tu dois présenter l'ensemble de tes productions réalisées en précisant les objectifs, la méthodologie et le contexte
  • la deuxième phase (20min) : Tu dois utiliser devant le jury les outils que tu jugeras pertinents pour la simulation de la situation qu'il t'aura proposée (production de titres et/ou de documents de transport et/ou d’hébergement)
  • la troisième phase (10min) : le jury fera un point avec toi sur les solutions proposées, les outils utilisés, ta capacité à gérer un dossier client, les arguments que tu auras évoqué et si ce que tu as fais est conforme aux règle de la profession.

Offre promo : Cours & Actions GIT + GRC pour 17€ Seulement

Je veux profiter de l'offre Promo

Reçois dès maintenant ton premier cours de BTS tourisme et une partie de mon projet pro !

OUI, JE VEUX TOUT RECEVOIR GRATUITEMENT >>

Entres tes informations ci-dessous pour recevoir le contenu tout de suite !

Vous acceptez de recevoir les newsletters du site Aide Bts Tourisme

Vous affirmé avoir pris connaissances de notre politique de confidentialité