Alternance BTS Tourisme

J'ai fais mon BTS Tourisme en alternance et je peux vous dire que c'est la meilleure façon d'apprendre et de démarrer une carrière professionnelle. J'ai trouvé mon entreprise 1 semaine avant la rentrée, alors oui c'est difficile de trouver un patron mais pas impossible la preuve ! Ne te décourages pas 😉

Marion Tenailleau, Fondatrice du blog aidebtstourisme.fr

7 Conseils pour trouver votre entreprise :

  • Renseignez vous sur l'entreprise

Ne postulez pas dans une entreprise sans ne rien connaitre d'elle, ça se ressentira dans votre lettre que vous ne vous êtes pas renseigné sur l'entreprise avant. Vous devez montrez que vous êtes très intéressé(e) de faire votre alternance dans CETTE entreprise et pas une autre ( même si oui vous allez envoyer peut être 100 voir 200 candidatures différentes).

  • Entraînez-vous pour l'entretien

En effet il est très important de s’entraîner avant de se présenter à l'entretien. Votre position, votre voix, votre vocabulaire, vos gestes, votre argumentaire. Regardez sur internet les questions les plus posées et entraînez vous à y répondre pour ne pas être surpris lors de l'entretien. Attention à la question vos 3 qualités et vos 3 défauts elle est de plus en plus posée lors des entretiens et elle est plutôt difficile ! Connaissez également votre programme de BTS, en quoi ce que vous apprendrez pourra leur être utile etc.

  • Ne négligez aucune entreprise

Ne sous estimez pas le potentiel d'une entreprise à pouvoir vous apprendre des choses, ne pensez pas non plus qu'une entreprise est petite donc elle ne pourra pas vous prendre en alternance, vous pouvez même parfois avoir plus d'avantages et bénéfices à travailler pour une petite entreprise.

  • Utilisez les réseaux sociaux professionnels

N'oubliez pas d'utiliser les réseaux sociaux professionnel pour votre recherche comme LinkedIn et Viadéo. Idem si votre profil Facebook c'est votre nom et prénom attention beaucoup de recruteurs regardent les profils Facebook alors soignez votre profil !

  • Déplacez vous !

Dans la mesure du possible, déplacez vous directement pour postuler. Le fait de vous déplacer offre de nombreux avantages : vous prouvez que vous êtes motivés, le recruteur peut voir votre présentation votre façon de parler et il a plus de chance de se rappeler de vous.

  • Personnalisez

Essayez toujours d'avoir le nom de la personne qui s'occupe du recrutement et adressez lui personnellement votre candidature.

  • Relancez

Comme dans toutes recherches d'emplois la relance est la partie la plus importante. Montrez que vous êtes vraiment intéressé(e), rappelez leur que vous existez. La relance se fiat environs deux semaines après la première candidature. Essayez d'abord de vous déplacer, de téléphonez et enfin d'envoyer un email ou un courrier.

Télécharges la lettre de motivation qui m'a permis de trouver mon entreprise

La première question qu’ils m’ont posé était : C’est vous qui avez fait cette lettre ?? oui 😉

Vous acceptez de recevoir les newsletters du site Aide Bts Tourisme

Vous affirmé avoir pris connaissances de notre politique de confidentialité

Reussir le bts tourisme
exemple ccf bts tourisme
cours bts tourisme
epe parcours de professionnalisation bts tourisme

Reçois dès maintenant ton premier cours de BTS tourisme et une partie de mon projet pro !

OUI, JE VEUX TOUT RECEVOIR GRATUITEMENT >>

Entres tes informations ci-dessous pour recevoir le contenu tout de suite !

Je te garantie que tes informations ne seront pas partagées.

Vous acceptez de recevoir les newsletters du site Aide Bts Tourisme

Vous affirmé avoir pris connaissances de notre politique de confidentialité