A propos de ce blog et de moi 🙂

Le blog aidebtstourisme vous aide a réussir votre examen du BTS Tourisme sans avoir a travailler jour et nuit, ni a parcourir ou acheter tous les livres de révisions. Je vous regroupe tout ce qu'il faut savoir dans ce blog 😉

Marion Tenailleau Fondatrice du blog aidebtstourisme.fr

Hello tout le monde ! Je me présente je m'appelle Marion Tenailleau, j'ai 23 ans, j'ai été diplômée de mon BTS Tourisme en 2014, et je suis actuellement tout juste diplômée d'une licence de Responsable d'Activités et d'Entreprises Touristiques.

Je crée ce blog dans le but de vous aider à obtenir votre examen du BTS Tourisme sans vous acharner au travail. Je ne suis pas une personne qui aime passer mes journées, mes soirées voir mes nuits à travailler, j'aime plutôt profiter de la vie ! Mon problème est que j'ai une très mauvaise mémoire (enfin je retiens seulement ce dont j'ai envie plutôt et autant dire que certains cours ne sont pas très passionnants !). J'ai donc trouvé une solution simple qui m'a permis d'obtenir mon examen BTS Tourisme sans trop forcer, et devinez quoi ? Je vous explique tout et je vous donne toutes mes petites astuces qui vont également vous permettre de réussir. Attention je ne dis pas que vous n'aurez rien à faire, on a rien sans rien, il faut tout de même travailler un peu 🙂 Mais je vous mâche tout le travail c'est promis même plus besoin d'écrire en cours juste d'écouter, j'ai tout écris pour vous !

Ma méthode infaillible pour décrocher mon BTS Tourisme !

Vous voulez savoir comment j'ai fais pour avoir mon examen BTS Tourisme avec une moyenne de 13/20 sans acheter aucun livre de révision ? Tout simplement en me servant de mes fiches/cours de révisions que j'ai créé tout au long de l'année. Vous n'avez pas besoin de tout écrire, ni de tout connaitre pour l'examen.

Je savais que je ne pourrais pas avoir de très bonnes notes dans toutes les matières, j'ai donc regardé les coefficients et je me suis basée sur les coeff les plus élevés et les matières où j'avais le plus de "facilités". A vrai dire le plus simple c'est les matières professionnelles, tout simplement car c'est quelque chose que vous avez fait, sur lequel vous avez travaillé c'est professionnel, c'est réel donc c'est simple. Je vous explique tout ça dans mon blog , mes vidéos et surtout mes projets professionnels.

 

 - Marion Tenailleau -

Et maintenant ?

Après mon BTS Tourisme, je suis partie pendant 9 mois aux Etats Unis afin d'améliorer mon anglais qui était vraiment catastrophique ! Mais je ne voulais pas m'arrêter au BTS tourisme, car on le sait tous il ne faut pas trop d'étude mais désormais beaucoup trop de personne ont le BTS donc j'ai continué avec une licence de Tourisme. En faite, j'ai passé deux diplômes : le Bachelor Tourisme et la licence Responsable d'Activités et d'Entreprises Touristiques, un reconnu par l'Etat (c'est très important!) et l'autre non. La je viens tout juste de terminer ma licence que j'ai eu en étant deuxième de ma promotion!!! J'ai décroché la plupart de mes points sur tout ce qui touche au professionnel et oui avec un 19/20 !

La licence reprend une partie du BTS Tourisme mais en beaucoup plus approfondie, j'ai vraiment apprécié cette formation (en alternance dans un hôtel en tant qu'adjointe de direction) très complète avec beaucoup de modules professionnels, nos formateurs étaient tous des professionnels et c'est vraiment important on voit la différence quand les personnes savent de quoi elles parlent. Maintenant place aux voyages, j'arrête les études, je n'arrive plus à rester assise derrière un bureau à écouter des gens parler.

 

Allez courage avoir son BTS Tourisme ce n'est pas la fin du monde, vous verrez je vous donne vraiment toutes les clés pour réussir !

Tu as des questions ?

Contactes moi par mail à contact@aidebtstourisme.fr à tout de suite 😉


Reçois dès maintenant un cours entier et une partie de mon projet pro !

Vous acceptez de recevoir les newsletters du site Aide Bts Tourisme

Vous affirmé avoir pris connaissances de notre politique de confidentialité